Construction bois

Qu'il s'agisse d'une maison à ossature bois, en bois massif ou poteau poutre, la construction bois apporte énormément d’avantages.

Construction rapide

Les éléments en bois (ossature bois ou panneaux massifs) sont pré-assemblés en atelier au sec. Le montage sur chantier ne prend alors qu’une paire de jours pour assembler l’entièreté de l’habitation. Cette rapidité d’exécution permet de travailler par tous les temps et ainsi éviter des perturbations métérologiques. Le bâtiment sera directement au sec dans un temps record. Cette rapidité permet aussi un gain économique réduisant le double coût loyer, crédit.

Le chantier est sec, propre, rapide et peu énergivore.

Construction Légère

Une habitation en bois est beaucoup plus légère qu’une habitation traditionnelle. La construction bois permet de bâtir sur des terrains moins propices à la construction. N’oublions pas son avantage de légèreté pour l’agrandissement ou la réhausse de bâtiment sur un bâtiment existant.

Isolation

De part ses capacités isolantes la structure portante du bâtiment aura un net avantage au niveau thermique comparativement aux constructions traditionnelles. Ces performances énergétiques ne sont pas négligeables lors de l’obtention du certificat énergétique.

La nature du bois

Le bois agit comme régulateur thermique et hygrométrique : ni condensation ni atmosphère trop sèche.

L’ouverture aux grands espaces

La construction bois vous permet la création et l’ouverture de grands espaces. En effet par ses propriétés mécaniques, un beau nombre de projets ont vu le jour grâce à cette méthode de travail. Les excentricités architecturales pourront être réalisées sans surcoût exceptionnel que l’on pourrait rencontrer en traditionnel.

Powered by Gliber
Chargement...